CONTRAINTES ET EXIGENCES
Les drones doivent répondre à plusieurs exigences :
-
La motorisation doit répondre à des exigences de fiabilités et d’endurance car il ne faut surtout pas que les moteurs soient défaillants au bout de peu de temps (accidents ou perte de l'aéronef)
-
La transmission des données, qui est l’une des principales contraintes est la fréquence radio car deux drones ne peuvent pas voler en même temps avec la même fréquence. De plus la portée de la radiocommande doit être aussi importante car si le drone dépasse une certaine distance le drone ne pourra plus recevoir les informations que la télécommande lui envoie.
-
Le poids est aussi une contrainte majeures; en effet, plus le poids du drone est élevé, plus les moteurs doivent être puissants pour pouvoir le faire décoller. Par conséquent les moteurs, ayant besoin de plus d'énergie, réduiront considérablement l’autonomie.
Les contraintes :
-
Dans une zone de perturbation électromagnétique, il peut y avoir des problèmes d'interférence ou même de perte des ondes de la radiocommande.
-
L’un des principaux problèmes rencontrés est l'autonomie d’un drone lié à la batterie. Bientôt, ils pourront embarquer de nouvelles batteries Zinc-Air; elles fonctionnent par oxydo-réduction du métal (oxygène contenu dans l’air), elle est 10 fois plus puissante qu’une batterie lithium normale.
-
Il y a aussi des contraintes météorologiques car il doit être étanche pour pouvoir voler sous la pluie. La force des vents peuvent fortement perturber les trajectoires souhaitées.